
I Am Not A Witch
Accusée de sorcellerie, une fillette est envoyée dans un camp où sa liberté se joue entre superstition et choix de vie.
2ème Ciné-Miam en partenariat avec le Dancing de Sète, qui poursuit son voyage direction l'Afrique. Repas africain, et DJ set signé Heavenly Sweetness entre jazz éthiopien et rythmes percussifs. Soirée gratuite, bar et petite restauration sur place.
- 19h00 : ouverture des portes
- 21h30 : Projection du film
- 23h00 : DJ Gasp / Greg Georges [Heavenly Sweetness]
Dans un village zambien, Shula, une fillette de 9 ans, est accusée de sorcellerie par les villageois. Elle est envoyée dans un camp isolé réservé aux prétendues sorcières, où elle est attachée par un ruban à un grand mât censé l’empêcher de s’enfuir.
Entourée de femmes qui, comme elle, sont victimes des croyances superstitieuses, Shula se retrouve tiraillée entre la crainte de vivre sous la coupe de traditions oppressantes et le rêve d’une vie libre.
Exploitée par les autorités qui profitent de sa supposée magie, elle doit décider si elle accepte son sort ou tente de s’en affranchir, quitte à en payer le prix ultime.
Avec
Margaret Mulubwa
Henry B.J. Phiri
Nancy Mulilo
Réalisation
Nationalités
Année
Il faut voir "I Am Not a Witch" car le film propose une fable puissante sur la condition féminine et la superstition, portée par une mise en scène poétique et originale.
Il dévoile la réalité méconnue des camps de sorcières modernes, avec une critique subtile des traditions qui oppressent les femmes en Afrique, tout en utilisant l'humour noir et la beauté visuelle pour aborder des sujets graves.

Ne ratez pas une projection !
Recevez chaque mois le programme et les secrets du ciné-club directement dans votre boîte mail.
%201%20(1).avif)


